Maxime Lamothe : « On sait très bien qu’en Champions Cup et surtout en phase finale, on passera à la trappe si nous ne nous montrons pas plus constants »

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est confié sur l’importance de faire un match plein ce week-end en Champions Cup :

    « Ça fait plusieurs matchs que nous n’arrivons pas à mettre tous les ingrédients pendant 80 minutes, ou en tout cas à être consistants sur l’intégralité d’une rencontre. On sait très bien qu’en Champions Cup et surtout en phase finale, on passera à la trappe si nous ne nous montrons pas plus constants. Il faut qu’on trouve les solutions pour faire un match plein ».

    Il s’est aussi confié sur l’excitation de retrouver cette compétition qui réussi bien à l’Union Bordeaux-Bègles cette saison, ainsi que le parfum des phases finales :

    « Il y a de l’excitation cette semaine, c’est certain. Nous réalisons pour l’instant une très belle campagne puisque nous avons gagné le droit de recevoir. On va se servir du match de la semaine dernière pour ne pas faire les mêmes erreurs, mais ce n’est pas la même compétition. Le rugby pratiqué est différent, tout comme l’arbitrage. Et quand on repense à ce que nous avons réussi cet hiver en Champions Cup, nous partons avec quelques certitudes car le jeu pratiqué nous convient bien ».