Maxime Lucu : “Ils parlent d’échecs même à une heure du coup d’envoi”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, nous donnes quelques anecdotes sur la vie de vestiaire au sein de l’Union Bordeaux-Bègles. Il est notamment revenu sur les joueurs qui étaient inséparables en avant match :

    “Nous avons le trio magique PenaudDepoortereBielle-Biarrey. Ils parlent d’échecs même à une heure du coup d’envoi. Ils sont souvent ensemble pour décompresser, rigoler et s’échauffer ensemble car ils ont cette capacité à se mettre dans le match au dernier moment. Après quand Nans Ducuing est dans le groupe, ça devient un quatuor (rires). Forcément, les joueurs de la première ligne restent aussi beaucoup ensemble pour faire monter le truc mais ils sont plus sérieux”.

    Il s’est aussi exprimé sur les joueurs qui étaient régulièrement en retard au moment de monter dans le bus :

    “Avant, nous en avions plein (rires). Cette année, ils arrivent tous au dernier moment mais pas en retard. Ils arrivent dans le bus à 29 quand le départ est prévu à 30. Ça stresse un peu tout le monde. On retrouve souvent Sipili et puis après, ce sont toujours les mêmes : Damian et Louis (rires). Lui, il peut passer la porte à dix secondes près”.