Matthieu Jalibert : “J’ai rarement vu un Bordeaux-Toulouse où c’était bridé, où il y avait très peu de jeu”

     

    Interrogé en conférence de presse, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, s’attend tout de même à un match offensif ce dimanche après-midi face au Stade Toulousain :

    “On verra ce qu’ils ont prévu de faire de leur côté. Mais j’ai rarement vu un Bordeaux-Toulouse où c’était bridé, où il y avait très peu de jeu. Je pense que les deux équipes aiment tenir le ballon, aiment avoir de longues séquences. Même si on est capables tous les deux d’utiliser le jeu au pied, je pense que ça sera quand même un match assez ouvert. En tout cas, j’espère qu’il y aura du spectacle”.

    Photo Franco Arland/Icon Sport

    Il est aussi revenu sur la première demi-finale de Champions Cup perdue face au Stade Toulousain, en 2021 :

    “C’était quand même un bon souvenir. C’est vrai que c’était notre première demi-finale de Coupe d’Europe. C’était dans des conditions assez compliquées, puisque c’était pendant le Covid, je crois, et il n’y avait pas de spectateurs. Ce fut un match joué sous la pluie, avec beaucoup d’intensité. On avait tenu, il me semble, 65-70 minutes et on avait craqué à la fin. C’était un bon souvenir. Encore une fois, un bel apprentissage pour nous, parce que c’était la première, et on s’était bien battus”.

     

    Source : Rugbyrama