Nicolas Depoortere intronisé au sein de la Confrérie des Compagnons du Bordeaux ce dimanche

     

    Notre trois-quarts centre international, Nicolas Depootere, fera partie des personnalités qui seront intronisées au sein de la Confrérie des Compagnons du Bordeaux ce dimanche à partir de 11h00 sur la place de la Bastide à Sauveterre-de-Guyenne, lors d’une cérémonie publique qui aura lieu à l’occasion de la 53e édition de « Sauveterre Fête ses Vins » qui aura lieu ce week-end. Il sera en compagnie de Bruno Irles, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Il rejoindra dans cette confrérie, Heini Adams, Jandre Marais et Matthieu Jalibert qui ont déjà été intronisés par le passé.

    Au même titre que le concours des vins, la cérémonie des intronisations par la confrérie des Compagnons du Bordeaux est un des incontournables de Sauveterre fêtes ses vins qui se déroule jusqu’au 25 juillet. Tous les ans, la compagnie bachique met à l’honneur des ténors de la politique, des sportifs de haut niveau, des journalistes renommés, des figures de la politique locale, du monde associatif.

    Pour cette 49e édition, c’est le rugby qui va être fêté avec les intronisations de Mathieu Jalibert, l’ouvreur de l’UBB et du XV de France, et de Jandré Marais, le deuxième ligne du club bordelo-béglais.

    À leurs côtés des bénévoles associatifs et des acteurs de la vie du sauveterrois seront aussi intronisés. Il s’agit de Jean-Louis Gipoulou, chef d’entreprise, Alexis Ladrat, Évelyne Roux, vice-président et chargée de communication du comité d’animations culturelles, Marjorie Pernot, directrice de l’Ehpad de l’Entre-deux-mers, Sandrine Piva, viticultrice au château des seigneurs de pommiers et de Christophe Miqueu, le maire de Sauveterre de Guyenne.

    La cérémonie se déroulera sur la scène, devant la mairie à l’issue de la messe dite en l’honneur des vignerons, dimanche 25 juillet à 11 h 45.