Vincent Clerc : “Louis, avec ses jeux au pied rasants, le fait de beaucoup s’accrocher en attaque et en défense, d’être hargneux près de la ligne, je m’identifiais plus à lui dans mon comportement sur le terrain”

     

    Interrogé au micro d’ICI Gironde, l’ancien ailier toulousain, Vincent Clerc, s’est confié sur les différences qui peuvent encore exister entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles :

    “On voit que le Stade Toulousain a peut-être encore un peu plus de profondeur sur son banc devant. Quand on voit l’effectif du Stade Toulousain devant, au talonnage, en deuxième ligne, en troisième ligne, où les postes sont doublés avec des joueurs internationaux. C’est peut-être ça qui donne une courte avance pour le Stade Toulousain à l’heure actuelle. Mais ça s’amenuise parce que les recrues de l’Union Bordeaux-Bègles et Yannick Bru qui connait par cœur ce sujet là devant font qu’ils sont en train de construire une équipe de plus en plus solide devant”.

    Photo Instagram Louis Bielle-Biarrey

    Il a aussi livré son avis sur nos deux ailiers internationaux, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey :

    “Je me rapprochais plus de Louis. S’est quelqu’un qui a un physique différent. Damian a un peu un mimétisme comme pouvait l’avoir un Aurélien Rougerie, qu’il a longtemps côtoyé à Clermont, avec des chevauchées en travers, cette puissance qui fait qu’il est très difficilement arrêtable dès qu’il est lancé. Louis, avec ses jeux au pied rasants, le fait de beaucoup s’accrocher en attaque et en défense, d’être hargneux près de la ligne, je m’identifiais plus à lui dans mon comportement sur le terrain. Je n’avais pas le physique de Damian“.