Trois joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face au Castres Olympique

     

    Comme après chaque rencontre de l’Union Bordeaux-Bègles, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les joueurs retenus pour les Tops, on retrouve trois joueurs de notre équipe. Le premier est notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert :

    “L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas été un simple chef d’orchestre, il a été un grand maestro pour permettre à son équipe de repasser devant au tableau d’affichage malgré deux essais concédés dans le premier quart d’heure. Il a fait des dégâts dans la défense castraise en offrant un essai à son capitaine Maxime Lucu, avant d’inscrire un essai en solitaire avec sa botte secrète – qui ne l’est plus vraiment- du petit coup de pied par-dessus. Il aurait même pu signer une passe au pied gagnante pour Louis Bielle-Biarrey en début de rencontre, sans oublier qu’il est à l’origine du premier essai de l’UBB en décidant de lancer le jeu depuis ses vingt-deux mètres”.

     

    Le second est notre troisième ligne japonais, Tevita Tatafu, auteur d’une solide prestation lors de cette rencontre :

    “Il est clair que le numéro huit de l’Union Bordeaux-Bègles va être un des hommes forts de la fin de saison de l’UBB après avoir été contraint à une longue période de repos forcé. Il a touché de nombreux ballons, gagnant de plus en plus de terrain au fil des minutes, cassant notamment quatre plaquages. Son activité défensive a aussi été intéressante avec huit plaquages réussis pour autant de tentés”.

     

    Pour finir, on retrouve notre pilier droit tongien, Ben Tameifuna, qui s’est distingué une nouvelle fois par son jeu au pied :

    “Le pilier droit de l’UBB retrouve tout son impact en enchaînant les rencontres. Il a été actif ballon en main, mais il a aussi été au soutien et présent défensivement. Il a aussi mis à la faute son adversaire direct à deux reprises en mêlée fermée”.