Maxime Lamothe : “Le public bordelais est toujours présent, donc à nous maintenant d’aller chercher ce dont on a envie, c’est-à-dire un titre”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur l’engouement qui entoure cette première finale européenne de l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles :

    “C’est assez incroyable. Je parle de mon entourage, mais je reçois des messages tous les jours d’encouragement de Bordelais qui m’envoient des messages pour nous soutenir. Mais on voit que ça va avec tout le club qui est en train d’évoluer, qui est en train de prendre de l’épaisseur. Comme vous l’avez dit, c’est la deuxième finale en deux ans. On voit l’engouement qu’il y a, mais ce n’est pas que par rapport à cette finale, c’est le monde qu’il y a en stade pendant toute la saison. On voit qu’on est encore le public le plus important d’Europe, donc c’est quelque chose d’assez exceptionnel. Le public bordelais est toujours présent, donc à nous maintenant d’aller chercher ce dont on a envie, c’est-à-dire un titre”.

    Il s’est aussi confié sur la difficulté de ne pas laisser trop d’influx dans la semaine en ayant tendance à jouer la finale avant l’heure :

    “Évidemment que c’est dans les têtes de tout le monde. Comment ne pas se jouer la finale avant ? Justement en essayant d’avoir la préparation parfaite, de calculer tous les petits détails, toutes les petites choses qui pourront faire que justement ce match va basculer en notre faveur. C’est une finale, donc il y aura toujours un peu plus de pression. Maintenant, à nous de bien préparer, je pense qu’on est en train de le faire”.