Nicolas Depoortere : “Le nouveau centre des All Blacks est très désagréable à prendre mais moi, j’ai toujours aimé défendre”
Interrogé par Rugbyrama, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur le thème de la semaine d’entraînement pour préparer cette dernière rencontre face aux All Blacks ce samedi :
“Il nous reste une dernière cartouche et nous allons la jouer à fond. On a l’objectif de remporter un test parmi les trois disputés ici, dans ce grand pays de rugby. Ce serait bien, ça montrerait que nous sommes venus avec des intentions. Et puis, la dernière victoire en Nouvelle-Zélande remonte à très longtemps (2009). Je crois même que William Servat (le coach des avants tricolores) jouait encore, à cette époque. (Rires)”.
Il s’est aussi confié sur le fait de se retrouver face à Timoci Tavatavanawai, qui connaissait sa première sélection lors de la dernière rencontre, un joueur avec un physique proche de celui de Joshua Tuisova :
“Ils se ressemblent, franchement : bas sur pattes, très solides… En clair, le nouveau centre des All Blacks est très désagréable à prendre mais moi, j’ai toujours aimé défendre. Je vais m’adapter”.