Cameron Woki : “Je savais que mon histoire avec l’Union Bordeaux-Bègles n’était pas terminée”
Interrogé dans le podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre troisième ligne, Cameron Woki, s’est confié sur son retour au sein d’un club qu’il a déjà connu :
“C’est un immense plaisir de revenir. J’avais toujours cette envie dans ma tête et dans mon cœur de revenir ici. C’est mon club de cœur et le club qui m’a ouvert les portes du rugby international et du championnat de Top 14. Je savais que mon histoire avec l’Union Bordeaux-Bègles n’était pas terminée”.
Il est aussi revenu sur son expérience de trois saisons du côté du Racing 92 :
“Ca m’a quand même servi mon passage au Racing 92. J’ai beaucoup appris en étant là-bas, avec les différents coachs que j’ai côtoyé, le groupe qui change d’année en année et surtout sur ma vie personnelle. J’ai appris à appréhender les matchs différemment, connaître certaines crises, que je n’avais pas forcément connues à l’Union Bordeaux-Bègles. J’ai aussi appris en tant que joueur, sur ma préparation personnelle, sur tout ce qui est geste technique à approfondir, quelque chose qui est très important au Racing 92 et surtout cet amour pour la Coupe d’Europe. En étant à Bordeaux, j’étais un peu bercé au Brennus et en allant au Racing 92, qui avait déjà gagné un Brennus, c’est vrai que l’objectif Coupe d’Europe était aussi très important, sachant qu’ils avaient perdu trois fois en finale. J’ai énormément appris, il y a des coaches qui m’ont marqué, comme Stuart Lancaster, Patrice Collazo, qui m’a donné une seconde vie sur la fin de saison dernière et m’a permis d’aller chercher les Bleus l’été dernier. Je suis quand même très reconnaissant de l’opportunité que j’ai eu ces trois dernières années. J’ai joué plus de 70 matchs avec le Racing 92, c’était une très belle expérience”.