Sarah Pitkowski : “On a l’impression que l’entraîneur de Top 14, il faut toujours qu’il soit bougon, qu’il faut qu’il râle”

     

    Sur les antennes de RMC, dans l’émission Le Super Moscato Show, l’ancienne tenniswoman, Sarah Pitkowski, désormais consultante, s’est confiée sur les propos du manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, au sujet des nombreuses absences qui touchent son effectif :

    “Je suis parti sur un autre angle. Il y a Ugo Mola, Christophe Urios, on a l’impression que l’entraîneur de Top 14, il faut toujours qu’il soit bougon, qu’il faut qu’il râle. C’est quand même quelque chose d’assez récurrent en Top 14. On est en début de saison, on pourrait se dire que ce n’est que le deuxième match de la saison, en analysant un peu tout ça, je me dis que si ces clubs qui étaient finalistes du Top 14, ou vainqueurs de Champions Cup, si au bout du troisième match de la saison, il y a cette nervosité ambiante, c’est qu’en fait ce Top 14, il est tellement homogène, que même les matchs contre des ‘petites’ équipes, à la fin de la saison, quand tu fais le compte des points, ce sont des points que tu as perdu au passage. Même quand tu vas jouer Montauban, Perpignan, tu es obligé d’avoir tes mecs à 100%. Mais au début, je ne comprenais pas pourquoi ils étaient tous là à râler au bout de la troisième journée”.