Tom Ecochard : “Il faut qu’il y ait un déclic collectif pour que la première victoire arrive et que le groupe et l’équipe se lancent”

À la suite de la défaite concédée face à l’Union Bordeaux-Bègles, le demi de mêlée de l’USAP, Tom Ecochard, s’est exprimé au micro de RMC Sport pour évoquer la prestation de son équipe. Malgré une nouvelle contre-performance, le joueur catalan a tenu à retenir les aspects positifs, tout en reconnaissant les erreurs qui ont coûté cher à Perpignan :
“Il y a eu l’état d’esprit, la défense, plein de choses positives, mais trop de petites erreurs mises bout à bout. On peut parler de rugby, on peut parler de stratégie, on peut parler de plein de choses. Si la première touche n’est pas droite, si le premier jeu au pied est raté, on prend un essai. C’est collectif, c’est aussi le manque de confiance. Il faut qu’il y ait un déclic collectif pour que la première victoire arrive et que le groupe et l’équipe se lancent”.
Le demi de mêlée catalan n’a pas non plus cherché à minimiser la situation actuelle de l’USAP, toujours en quête de son premier point après sept journées de championnat :
“C’est un moment très dur. On ne va pas se cacher, tout le monde le sait. On a perdu des coachs en route, des joueurs sur blessure. On a toujours zéro point, c’est dur mais il ne faut pas se cacher, il faut faire corps tous ensemble. Si on veut gagner à Montauban, qui vend toujours très cher sa peau chez eux depuis le début de la saison, on pourra faire un match meilleur que ça”.