Les joueurs de l’UBB sous le charme de Kepu et Ashley-Cooper
A la veille de la finale de la Coupe du Monde entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les joueurs de l’UBB évoquent dans Sud Ouest les deux futures recrues Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper.
Darly Domvo semble émerveillé de l’arrivée de ses stars. « Quand on rentre dans le vestiaire, on se demande où vont être leurs casiers. Ashley-Cooper, dimanche contre l’Argentine, était partout. Au-delà du terrain, ce sont des joueurs qui vont monter encore l’exigence aux entraînements ».
Jefferson Poirot est lui aussi très enthousiaste quand il parle des Wallabies. « Ça fait bizarre de se dire que, dans trois semaines, ils s’entraîneront avec nous. Il faudra vite passer la timidité. En tant que pilier gauche, comme quand Jean-Baptiste (Poux) est arrivé, c’est excitant. Kepu impressionne par son travail de sape. Il prouve qu’il est un des meilleurs à droite. Et pendant au moins deux ans, je vais pousser face à lui tous les jours ».
Hugh Chalmers, le néo-zélandais conclut sur une note d’humour. « Je préviens : s’ils sont champions du monde, on les punira et ils tourneront la roue ». Nous vous rappelons que la roue de l’infortune est utilisée notamment pour bizuter les nouveaux.

