Le staff de l’UBB évoque les recrues australiennes
Sud Ouest reprend des propos du staff de l’UBB sur les deux recrues australiennes (Kepu et Ashley-Cooper) qui joueront la finale de la Coupe du Monde demain.
Le manager girondin Raphaël Ibanez donne son analyse des deux joueurs. « Kepu, c’est presque une surprise. Je ne l’attendais pas à un tel niveau de performance en mêlée fermée, sur l’activité. C’est aussi lié à une préparation physique optimale, un système de jeu dans lequel il s’inscrit parfaitement. Adam, ce n’est pas une surprise. Il a ce sens du placement propre aux grands joueurs. Il est tellement professionnel qu’il est capable de cibler ses objectifs. J’espère que l’UBB en fait partie, qu’ils arriveront à le répéter dans un contexte club. Je pense que oui ».
Emile Ntamack, l’entraîneur des arrières est conquis par l’ailier australien. « Le triplé d’Ashley-Cooper contre l’Argentine reflète son talent : jouer juste, être opportuniste. On espère juste qu’il garde quelques essais pour nous ».
L’entraîneur des avants, Régis Sonnes met lui en avant les nombreuses qualités de son futur pilier et ce que le Top 14 pourra lui apporter « Dans la qualité technique, la disponibilité, l’explosivité, il n’y a pas beaucoup de piliers droits à son niveau. Maintenant, pour être le meilleur, Kepu doit passer par la mêlée française, les épreuves de force de l’hiver ici. Ça bataille beaucoup plus que n’importe où et on y laisse du jus ».

