Philippe Narzabal : “Ce qu’ont fait Maxime et Charles donne beaucoup d’espérance pour les gamins. C’est une consécration”

Dans les colonnes de Midi Olympique, Philippe Narzabal, ancien éducateur de l’école de rugby de Saint-Pée, est revenu avec fierté sur le parcours exceptionnel de deux enfants du club : Charles Ollivon et Maxime Lucu, aujourd’hui cadres du XV de France. Pour celui qui les a vus grandir ballon en main, la réussite de ces deux internationaux est une source d’inspiration immense pour les jeunes générations :
“Pour un club comme le nôtre, avoir deux joueurs en équipe de France, ça paraît inaccessible. Ce qu’ont fait Maxime et Charles donne beaucoup d’espérance pour les gamins. C’est une consécration […] Charles, lorsqu’il entrait sur le terrain, il était clair qu’il emmenait son équipe. Maxime, c’était le même, en plus d’être un acharné du travail. Ces deux gars-là en voulaient…”.
Dans ce même dossier consacré aux racines des deux internationaux, Midi Olympique a également recueilli les propos d’Alexandre Ollivon, frère du troisième ligne toulonnais. Lui aussi a souligné l’état d’esprit qui animait les deux futurs internationaux dès leurs plus jeunes années, un caractère déjà très affirmé et tourné vers la compétition :
“Dès le plus jeune âge, ils avaient de gros caractères. C’étaient des fous de la gagne ! Quand ils perdaient, on avait le droit à des pleurs. C’était un psychodrame, ils détestaient ça. Sur le terrain, ils avaient la hargne”.

