Lucas Peyresblanques : “Ce n’est pas évident parce que gagner à Bordeaux, ce n’est pas anodin”

 

Interrogé par Rugbyrama, le talonneur parisien Lucas Peyresblanques est revenu sur la performance réalisée le week-end dernier sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles. Une victoire marquante à l’extérieur, acquise face à un adversaire de premier plan, qui a renforcé la confiance du Stade Français sans pour autant faire perdre de vue les exigences d’une saison encore longue et particulièrement relevée :

“On est très content d’avoir gagné à Bordeaux. Après, il faut rester très humble, la saison reste très longue. C’est encore un match à l’extérieur, à Montpellier, qui est une équipe très en forme. On va essayer de ne pas se relâcher. Ce n’est pas évident parce que gagner à Bordeaux, ce n’est pas anodin. On essaie de rester très concentrés, mais il y a de la confiance. On va y aller à l’esprit libéré parce qu’on voulait prendre des points sur ces deux déplacements. On en a déjà pris quatre. Et maintenant, un gros match nous attend à Montpellier”.

Au cours de cet entretien, le talonneur est également revenu sur le souvenir douloureux du déplacement de la saison passée à Bordeaux, une rencontre dont les conséquences avaient pesé sur la suite de l’exercice parisien. Cette fois, le contexte semble différent, avec un effectif davantage épargné par les blessures et déterminé à poursuivre sur sa dynamique actuelle :

“Je ne sais pas si c’est nécessaire de la rappeler mais l’an passé, nous avons traîné ce premier match à Bordeaux comme un fardeau. Des joueurs importants s’étaient blessés, ce qui a compliqué la suite. Aujourd’hui, nous sommes épargnés par les blessures. On a un groupe de qualité et on n’a pas envie de s’arrêter en si bon chemin”.