Léonard Bouscasse : “Personnellement, j’ai pris une petite tarte sur l’entrée des filles, puisqu’on est à l’échauffement à ce moment-là”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission de TV7, Léonard Bouscasse, joueur des UBB Sevens et tout récent champion de France après la victoire lors de l’In Extenso Supersevens, est revenu avec émotion sur son rôle dans le vestiaire et sur les mots qu’il choisissait avant les rencontres. Celui qui a souvent pris la parole pour galvaniser ses coéquipiers a expliqué ce qui guidait ses discours d’avant-match :
“Il n’y a pas grand chose, ce sont les tripes qui parlent, l’amour que l’on a les uns pour les autres, mais aussi l’amour que l’on a pour le club. On est tous supporters du club avant tout. On est tous nés dans le bassin et c’est important de représenter le maillot comme il faut, que l’on gagne ou que l’on perde. Si on peut mettre tout ce que l’on a sur la table, c’est le plus important avant tout. C’est ce que j’aime bien rappeler aux mecs”.
Il s’est également confié sur la portée de ce titre, fruit d’un travail de longue haleine et d’un projet construit patiemment au fil des saisons. Pour lui, ce sacre vient récompenser quatre années d’investissement et de progression constante :
“Ça fait quatre ans que l’on bosse, ils ont démarré sur le circuit développement, j’étais de l’autre côté. C’est une grosse fierté. Je pense que l’on a eu de la chance d’avoir la finale dames avant nous, pour prendre conscience de ce qui allait se passer. Personnellement, j’ai pris une petite tarte sur l’entrée des filles, puisqu’on est à l’échauffement à ce moment-là. Ça laisse 20-30 minutes pour se mettre dans sa bulle et par contre après feu”.
