Christophe Laussucq : “Des fois, dans une carrière, c’est bien de passer par des moments de doute pour se remettre un peu en question”

Interrogé par le quotidien régional Sud-Ouest à l’approche de la réception du Castres Olympique, l’entraîneur de la défense de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Laussucq, a notamment évoqué la présence de notre demi de mêlée international Maxime Lucu, un fait plutôt rare en période de doublons. Un retour qui représente un atout majeur pour le staff, tant sur le plan technique que dans le leadership :
« C’est un beau bonus. C’est le vrai patron de cette équipe. C’est quelqu’un de très important dans notre dispositif, surtout sur ce match où on annonce encore des conditions difficiles. Son tempérament, la qualité de son jeu au pied, son leadership vont être importants ».
Le technicien bordelais a également été interrogé sur la situation de notre ailier international Damian Penaud, non retenu par le sélectionneur du XV de France depuis le début du Tournoi des Six Nations. Une période délicate pour un joueur habitué aux sommets, que le staff espère voir transformer en moteur supplémentaire :
« Il est forcément triste de la situation, revanchard. Je pense qu’il a toujours eu du caviar depuis qu’il est tout jeune, il est toujours mis sur un piédestal, il a toujours eu des périodes de réussite… Des fois, dans une carrière, c’est bien de passer par des moments de doute pour se remettre un peu en question. Comme c’est un garçon intelligent, j’espère qu’il va mettre ça à profit pour modifier quelques trucs dans sa préparation, dans son hygiène de vie, dans plein de choses… ».

