Leshauriès, Saint-Céran et Appriou s’expriment sur les matchs au Mamtut Atlantique

     

     

    Dans le cadre de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Jean-Yves Saint-Céran, Yoan Leshauriès et Yves Appriou sont revenus sur l’opportunité pour l’UBB de jouer au Stade Matmut Atlantique, vu les résultats et les affluences moyennes réalisés cette saison.

     

    Le journaliste de Reuters et l’AFP est « pour rester à Chaban… Entre 28-30000 à Chaban, c’est un chaudron magique, et 28000 au Matmut… On peut allonger les pattes dans les travées ».

     

    Pour le journaliste de Sud-Ouest, « au niveau de l’ambiance générale, il n’y a pas eu d’ambiance. Comme les deux matches précédents. Pourtant, il y a quand même 26000 personnes, et tout club de Top 14 rêverait de cette affluence. Mais c’est vrai que dans ce stade, qui peut en contenir 40000, ça sonne creux ».

     

    Pour l’ancien entraîneur du CABBG, champion de France en 1991, « vaincre à domicile, c’est important, il faut que son territoire soit marqué… C’est les vestiaires, c’est les habitudes, c’est tous les quinze jours, tous ces trucs-là. Là-bas, on a l’impression – et on entend les joueurs se lâcher un peu là-dessus quand ils peuvent – de jouer à l’extérieur. Ce n’est pas leur terrain de jeu. Et même l’adversaire le sent… L’arbitrage le sent. C’est grand, c’est large, c’est loin… C’est bien pour des phases finales de rugby, voilà. Mais pas pour un club, je ne crois pas. En tout cas pas dans l’instant ».