Les évaluations de nos Bleus après le match contre le Japon

     

    Après le match contre le Japon, nos Bleus ont été évalués par la presse.

     

    En ce qui concerne l‘Equipe, notre demi de mêlée, Baptiste Serin, obtient un 4/10 et le commentaire suivant : “Dans une première période dominée par les Japonais, il se signale d’abord par un repli défensif décisif sur Fukuoka (10e), qui filait à l’essai. Il se trompe de côté après sa percée plein champ (17e) mais, juste avant la mi-temps, son renversement pour Slimani trompe la défense japonaise. Un geste de nervosité (34e) qui en dit long sur son manque de sérénité générale, ce qui n’a pas aidé les Bleus dans la tourmente“. Notre pilier, Jefferson Poirot, obtient un 3/10 et le commentaire : “Il fait aujourd’hui partie des cadres de cette équipe de France. Pourtant, dans un match comme celui d’hier, on ne l’a pas retrouvé sur ses points forts, et notamment dans les rucks où les Français avaient du retard. Au coeur d’une soirée ratée, il dégueule notamment un ballon d’essai (18e). Il a réussi toutefois huit plaquages“.

     

    Pour le Figaro, Baptiste Serin obtient un 4/10 et le commentaire suivant : “A tenté d’impulser quelques coups. Grosse percée (17e) mais oublie ses coéquipiers à l’extérieur. N’a finalement pas su mettre de l’ordre dans la confusion régnante. Introduit directement en deuxième-ligne (47e)“. Jefferson Poirot, obtient, pour sa part, un 4/10 et le commentaire suivant : “Un gros retour à la 25e pour sauver son équipe d’un essai sur l’aile droite. Huit plaquages, un seul raté. N’a pas réussi à s’imposer sur le jeu au sol. Belle passe après contact pour Romain Taofifenua sur l’essai de Slimani“.

     

    Pour Sud-Ouest, notre demi de mêlée, Baptiste Serin, mérite un 5/10 et le commentaire suivant : “Le Bordelais a eu le mérite d’essayer d’organiser le jeu français dans la tempête. Parfois tranchant (17e), il a aussi fait preuve de lucidité, en renversant le jeu, sur l’essai de Slimani (40e). Son jeu au pied de dégagement a été précieux, mais lui aussi a parfois souffert en défense“. Notre pilier, Jefferson Poirot, obtient un 4/10 et le commentaire suivant : “Le Bordelais a réalisé un off-load plein d’a propos sur l’action à l’origine de l’essai de Slimani. Mais il a également souffert en défense”.