Les notes de nos Bleus dans les médias après France-Afrique du Sud

     

    Après la défaite de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud, nos deux joueurs internationaux, Baptiste Serin et Jefferson Poirot, ont été évalués par les différents médias.

     

    Pour Le Figaro, notre pilier gauche, Jefferson Poirot mérite un 5/10 : “Absent lors de la tournée chez les All Blacks (à cause d’une suspension), le pilier gauche de Bordeaux-Bègles s’est cantonné aux tâches obscures, dans le sillage d’un pack dominateur notamment en première mi-temps. Pénalisé en mêlée (21e)“. Quant à Baptiste Serin, il hérite d’un 6,5/10 : “Préféré à Dupont, le numéro 9 de l’UBB a conduit avec justesse le jeu des Bleus. Grâce à un pack dominateur en première mi-temps. Presque parfait dans son rôle de buteur : trois pénalités (7e, 11e, 67e), deux transformations (37e, 43e) pour un seul raté (48e)“.

     

    Pour l’Equipe, notre pilier international, Jefferson Poirot, obtient aussi un 5/10 : “Absent cet été en Nouvelle-Zélande, il a de suite retrouvé sa place de titulaire à gauche. Le Bordelais a été très actif en défense réussissant notamment cinq plaquages. Il a aussi été présent au ras du sol, récupérant notamment un super ballon (9e), après une touche sud-africaine dans les 30 mètres tricolores. Une munition convertie en points derrière pour le 6-0 (11e). Il est sanctionné sur la première mêlée du match (21e)“. Pour ce qui est de Baptiste Serin, il obtient aussi un 5/10 : “L’agressivité sud-africaine dans les rucks et la difficulté de ses avants à la contenir n’ont pas aidé le Bordelais à mettre du rythme. Il en avait envie, pourtant, comme on l’a vu en début de match, notamment avec un petit coup de patte subtil vers Penaud. Ensuite, il a eu du mal à mettre de l’ordre lui-même et, quand les Bleus ont adopté une stratégie basée sur le jeu au pied, il n’a pas toujours été précis. Désigné buteur, il s’est bien acquitté de sa tâche (11 points à 4/5)“.

     

    Pour Sud-Ouest, Baptiste Serin récolte un 6/10 : Baptiste Serin a essayé de réciter une partition de « demi-de-mêlée éjecteur ». Mais le Bordelais a tout de même varié le jeu pour faire reculer la défense sud-africaine. Auteur de 13 points, il n’a connu qu’un échec face aux poteaux“. Jefferson Poirot, pour sa part, hérite d’un 5/10 : Jefferson Poirot a également fait étalage d’activité. En défense, mais également balle en main pour provoquer la défense. De l’activité au sol. Mais il a été pénalisé en mêlée (21e)“.

    Pour Rugbyrama, notre pilier, Jefferson Poirot obtient un 5/10 : “Actif, il a œuvré dans les rucks et réalisé un superbe “contest” qui a permis aux Bleus, en suivant, d’inscrire trois points en début de rencontre (6-0,10e). Sanctionné en mêlée (21e), il a aussi coûté trois points (6-6) à son équipe“. Baptiste Serin, lui, recevait un 5/10 : “Solide face aux perches, le Bordelais a dynamisé le peu de ballons à sa disposition. Sobre. Remplacé par le Toulousain Antoine Dupont (3,5 sur 5) précieux sur ses replacements et investit en défense”.