Nicolas Paolorsi : « Si vous n’êtes pas demi-finalistes avec 11 points d’avance à la mi-saison, cela peut faire un peu grincer des dents »
Invité sur le plateau de Au Petit Pilier, l’émission de France 3 Nouvelle-Aquitaine, le journaliste pour RMC Sport, Nicolas Paolorsi, est revenu sur la nécessité que l’UBB va avoir de gérer deux compétitions en parallèle si elle se qualifie en Challenge Cup : « Il va y avoir ce problème de gérer cette Challenge Cup. Il y a un gros match contre Édimbourg ce week-end. Si Bordeaux gagne, ils seront qualifiés, et jouer sur deux tableaux, l’UBB ne l’a pas fait depuis le début de saison, puisque la priorité c’était le Top 14. Donc il va falloir manager les joueurs, ça a va être une nouvelle problématique. Mais franchement, avec 17 points d’avance sur le 7ème, si Bordeaux n’est pas en phases finales du Top 14, ça va être très compliqué de s’en relever ».
Il estime aussi que l’UBB va devoir se montrer un peu plus ambitieuse qu’en début de saison vu ses résultats : « Bien sûr que vous êtes obligés de réévaluer vos objectifs à la hausse quand vous avez marché sur tout le monde lors de la première moitié de championnat, clairement. Ils ont 11 points d’avance sur le troisième. Si vous n’êtes pas demi-finalistes avec 11 points d’avance à la mi-saison, cela peut faire un peu grincer des dents. En tout cas, il y aurait des regrets ».