Marco Tauleigne : “Je pense que cette année les cartes sont dans nos mains, à nous de donner le maximum, en commençant par samedi en gagnant contre Édimbourg”

Interrogé par le site officiel de l’UBB, notre troisième ligne, Marco Tauleigne, s’est exprimé sur ce que représenterait la qualification pour un quart de finale de Challenge Cup : “C’est important, je suis venu à l’UBB dans l’optique de créer quelque chose, même si à l’époque il fallait que je fasse mes preuves. J’aimais bien l’idée d’évoluer dans un club qui allait grandir, j’aimais l’idée de faire partie de ce projet. On a eu du mal à franchir un palier. Je pense que cette année les cartes sont dans nos mains, à nous de donner le maximum, en commençant par samedi en gagnant contre Édimbourg“.
Il reconnaît l’enjeu que représente ce match : “Comme on se l’est dit, c’est un match où il y a beaucoup d’enjeu. Il faudra être plus appliqués, plus concentrés, avoir plus envie, soigner les détails… Ça se joue à pas grand chose mais c’est ce petit plus sur chaque domaine qui arrivera à nous faire gagner le match […] On prépare les entraînements et les vidéos de la même manière, en s’adaptant à l’adversaire que l’on va affronter. Le seul truc qui change c’est l’arbitrage. C’est différent par rapport au Top 14 […] Il y a Simon Hickey qui était là les années précédentes. Ils ont de très bons joueurs dans l’ensemble. Au match aller ils avaient laissé pas mal d’internationaux écossais au repos, ils seront certainement là samedi“.
