Maynadier : “J’avais besoin de ça”
Dans son édition d’aujourd’hui, le Midi Olympique consacre un dossier à la reconversion des joueurs professionnels après leur carrière. Dans ce cadre, et pour s’intéresser aux joueurs qui exercent une autre activité au cours de leur carrière, le journal prend l’exemple de notre talonneur Clément Maynadier. En effet celui-ci travaille, en plus de son contrat pro à l’UBB, à la SNECMA où il a un contrat de 8h par semaine (le lundi et le jeudi après-midi).
Cette démarche était totalement personnelle de la part du joueur, mais le club ne s’y est pas opposé : “Laurent Marti a tout de suite aquiescé, il était très content pour moi. Il n’a pas dressé le moindre obstacle. De toute façon j’avais besoin de ça. Cette activité constitue une bonne échappatoire. Du coup, je me sens nettement plus concentré sur le rugby quand je m’entraîne ou quand je joue. Et puis, c’est vrai, je pense à mon après-carrière. Quand on décroche un diplôme d’ingénieur, c’est difficile de chercher à l’exploiter 10 ans plus tard sans avoir exercé ce métier entre-temps. ”
Sa situation est d’ailleurs assez exceptionnelle dans le monde du rugby même s’il déclare : “A l’UBB, je sais que plusieurs joueurs veulent reprendre leurs études mais je crois que c’est Bertrand Guiry dans sa spécialité (il est diplômé de Sup de Co NDLR) qui est dans la situation la plus proche de la mienne.“

