Sébastien Conchy : “Avec la surmédiatisation de notre titre autour de trois personnalités hors du commun c’était obligé que ça explose”

     

    Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, Sébastien Conchy, ancien troisième ligne du CABBG, revient sur ses débuts en équipe première, lui qui ne fréquentait au début que la Nationale B : « Je regardais la Première de loin, sauf pendant les séances d’opposition en semaine. J’avais 20 ans et j’ai intégré le groupe. Troisième-ligne besogneux, je courais comme un chien fou et je plaquais à tire-larigot […] Nous avions tous le même âge et les mêmes centres d’intérêt. Mais sur le plan du jeu, nous étions une équipe très moyenne. En 1989, lors du huitième de finale aller, nous avons encaissé quarante points (3-47) à la maison contre Toulouse […] On s’est dit qu’il n’était pas possible d’être aussi catastrophiques… ».

     

    Il s’est aussi confié que l’éclatement du groupe après le titre de 1991 : « Avec la surmédiatisation de notre titre autour de trois personnalités hors du commun – Bernard (Laporte), Vincent (Moscato) et Serge (Simon) -, c’était obligé que ça explose ».