Martin Dulon : “C’est la meilleure chose qui me soit arrivée de quitter le championnat espoir qui s’affaiblit d’année en année et de réformes en réformes”
Interrogé dans les colonnes de l’Indépendant, notre jeune ailier, Martin Dulon, prêté à Carcassonne, est revenu sur les bienfaits de son prêt en Pro D2 : “Personnellement, cette année sera bénéfique pour la suite de ma carrière. S’il y a beaucoup de jeunes joueurs qui appréhendent de faire des prêts pour aller s’aguerrir en pro D2, je pense que c’est le meilleur moyen pour se développer en tant que jeune joueur. Le niveau est bon, ça s’envoie vraiment, les gabarits ne sont pas les mêmes qu’en catégorie Reichel-Espoirs, il y a beaucoup plus d’impacts, de rythme… c’est très formateur pour les jeunes. Je pense que l’on devrait donner beaucoup plus la chance aux jeunes joueurs d’évoluer en Pro D2 car c’est vraiment bénéfique. Je pense que dans l’avenir ce sera un passage obligé. Personnellement, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée de quitter le championnat espoir qui s’affaiblit d’année en année et de réformes en réformes“.
Il a aussi évoqué son avenir : “Je suis prêté un an à l’USC par mon club formateur, l’Union Bordeaux Bègles. Je pense m’aguerrir encore un petit peu en Pro D2 avant d’espérer aller plus haut. Je ne vais pas être pressé. Pour le moment, je veux faire mes preuves. La suite, on verra plus tard“.