Les évaluations de Matthieu Jalibert après la rencontre face à l’Angleterre

     

    Comme après chaque rencontre internationale, les joueurs du XV e France ont été évalués par la presse. Nous vous rapportons ici les différentes évaluations de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert.

    Pour l’Equipe, il obtient un 6/10 : “Sous les yeux (et la pression indirecte) de Ntamack, le Bordelais s’en est globalement bien sorti. Propre dans ses transmissions, précis au pied (10 points à 100 %, des renvois vicieux), il a laissé parler un peu plus que d’habitude son instinct offensif. Cela a été payant sur plusieurs coups, comme sur l’essai qu’il donne à Penaud d’une passe lobée bien sentie. Mais cet allant l’a également amené à commettre deux grossières erreurs de gestion en première période : une transversale au pied dans le camp français qui a maintenu les Bleus sous pression juste avant l’essai de Watson, puis une passe à hauteur sur un ballon en reculant finalement interceptée, qui a conduit à une pénalité anglaise. Ntamack, resté sur le banc, n’est pas distancé“.

     

    Pour Rugbyrama, il mérite un 8/10 : “Globalement, il s’est montré à la hauteur du défi qui l’attendait. Son jeu au pied a été bon, avec beaucoup de longueur. Un bon sauvetage joué avec sang froid (18e) à son actif et un joli numéro sur une relance incroyable où il assoit Slade et se débarrasse quasiment de trois anglais, tout seul, alors qu’on le pensait mal embarqué. Avec une peu moins de maladresse, il aurait pu inscrire un essai suite à un coup de pied par-dessus magnifique d’Antoine Dupont (29e)“.

     

    Pour Sud-Ouest, il hérite d’un 7/10 : “L’ouvreur de l’UBB est en train de prendre ses aises en équipe de France. Il a fait étalage de sa classe en première mi-temps. On l’a vu tenter une relance risquée mais réussie (34e). La manière dont il accélère, fixe deux défenseurs anglais avant d’allonger une longue passe sautée pour Penaud sur le deuxième essai français est juste remarquable. Dommage qu’il ne parvienne pas à contrôler ce ballon qui lui rebondit sur le genou dans l’en-but anglais. Un bon repli défensif devant Watson (17e). Mais il a perdu de son influence sur le jeu en deuxième mi-temps. Sa pénaltouche non trouvée à un moment crucial pèse dans son bilan“.

     

    Pour Planet Rugby, il termine avec un 8/10 : “Un superbe match du demi d’ouverture, qui a bien joué au pied et contrôle la plupart du temps, mais c’est son jeu d’attaque qui a particulièrement brillé. Une belle course à l’issue de laquelle sa passe menant à l’essai de Penaud était sublime. Cependant, quand la fatigue arriva côté français, il commença à souffrir“.

     

    Pour Le Parisien, il obtient un 7,5/10 : “Jalibert s’est montré impeccable à l’ouverture. Ses jambes de feu lui ont permis d’impulser de la vitesse à chaque ballon touché. Il a réussi un sans-faute dans ses tentatives de but“.

     

    Pour Le Journal du Dimanche, il mérite un 7/10.