Les évaluations de Matthieu Jalibert après la rencontre face au Pays de Galles

     

    Même s’il n’a joué qu’une petite demi-heure, la performance de notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, a tout de même été commentée par la presse.

     

    Pour Sud-Ouest, “avant de sortir pour sacrifier à un protocole commotion auquel il n’a finalement pas satisfait, l’ouvreur de l’UBB a livré une copie dans le prolongement de ses précédentes. Du dynamisme, de la variété. Et ce petit quelque chose offensif qui fait qu’il a su être exactement au bon endroit pour capter le rebond d’un petit par-dessus de Brice Dulin qui lui a ensuite permis d’adresser une passe gagnante à Antoine Dupont. Oh bien sûr, tout n’a pas été parfait. Il y a eu ces difficultés auxquelles lui et toute son équipe ont été confrontés pour cadenasser la zone du 10 que ces Gallois n’ont eu de cesse d’explorer. Et ce coup de pied trop appuyé qui a filé en ballon mort au moment où les Bleus avaient pourtant particulièrement besoin d’autorité (27e)“.

     

    Pour l’Equipe, “le Bordelais (4 points à 100 %), qui a bien négocié le 2 contre 1 sur l’essai de Dupont, s’était plutôt bien débrouillé, malgré une défense un peu légère et un coup de pied direct en ballon mort“.

     

    Pour Rugbyrama, “sorti sur commotion à la 27e minute, il n’a pas vraiment été à son avantage. Coupable d’une montée trop sur l’extérieur sur l’essai refusé à Gareth Davies (10e), où sa responsabilité est à partager avec Antoine Dupont, légèrement en retard“.