Jean-Frédéric Dubois : “Jalibert n’est pas quelqu’un qui s’échappe mais comme Ntamack a l’habitude de jouer premier centre…”

     

    Interrogé par La Dépêche, l’ancien demi d’ouverture, Jean-Frédéric Dubois, a comparé le jeu au pied de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, et de son compère du Stade Toulousain, Romain Ntamack : « J’ai l’impression que sur le pourcentage de réussite au pied, face aux poteaux, Jalibert est devant. Même si Ntamack est revenu et est très bon là-dessus, mais en ce qui concerne le but, je mettrai avantage Jalibert. Dans le jeu courant, ils ont chacun des qualités. Sur le dernier match ils ont chacun trouvé de belles touches. C’est très difficile de les départager là-dessus. Égalité ».

     

    Il s’est aussi penché sur les qualités défensives des deux joueurs : «Ntamack est plus constant, plus costaud. Jalibert n’est pas quelqu’un qui s’échappe mais comme Ntamack a l’habitude de jouer premier centre… Je pense d’ailleurs que très bientôt en équipe de France on jouera avec Jalibert en 10 et Ntamack en premier centre. Je l’aimais beaucoup au centre car en 10 il est plus dans un rôle d’organisation et on le voit donc moins attaquer la ligne que le fait Jalibert. La distinction se fait là-dessus. Donc sur la défense je donne l’avantage à Ntamack ».