Maxime Lamothe : “On va prendre une grosse équipe dès le début, donc il va falloir s’adapter et faire un gros match si jamais on veut gagner”

     

    Interrogé au micro d’ARL, notre talonneur, Maxime Lamothe, s’est confié sur le retour du public, notamment pour le Supersevens Rugby, qui commence aujourd’hui à Aix en Provence : “C’est sûr que ça fait du bien. On a passé une saison, on ne va pas dire chaotique, mais un peu difficile la saison dernière, parce qu’il n’y avait pas forcément de public, on en a retrouvé un peu en fin de saison. Là ça va être super, on sait que le 7 c’est festif, joyeux, ça va être super avec le public. On attend que ça“.

     

     

    Il a confié s’être renseigné au sujet de la compétition auprès de son coéquipier, le demi de mêlée, Jules Gimbert, qui avait déjà participé à la première édition la saison passée : “Jules est fan de rugby à 7, il adore ça et ça va dans son profil. Je sais que c’est un joueur qui adore ça et qu’il fera tout pour qu’on gagne. Il m’a dit que c’était une super édition qu’il y avait eu l’an dernier et qu’il s’était bien amusé. Ca va être cool. L’objectif, c’est de gagner les matchs et de prendre du plaisir. On va essayer d’assurer ces deux points là“.

     

    Il s’est aussi exprimé sur l’adversaire du premier tour, l’équipe de Monaco : “Je ne connais pas trop parce que je ne suivait pas trop, mais on m’a dit que c’était une très bonne équipe avec beaucoup de joueurs qui jouent souvent à 7. On va prendre une grosse équipe dès le début, donc il va falloir s’adapter et faire un gros match si jamais on veut gagner“.