Julien Laïrle : « C’était l’occasion de le lancer dans cette bataille et de voir dans un contexte un peu ‘agressif’, ce qu’il était capable de mettre en place sur le terrain »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre entraîneur des avants, Julien Laïrle, s’est confié sur le match à venir face à Castres : « Il faut parler de contexte de match, d’état d’esprit, c’est notre deuxième match à l’extérieur, on a des choses à remettre dans le contexte par rapport au déplacement que l’on avait eu à Biarritz, sur ce que l’on est réellement, l’état d’esprit de groupe, les valeurs qui fondent notre groupe. Il faut se resserrer autour de ça et le résultat du match en découlera forcément« .

 

Il est aussi revenu sur la décision de titulariser le jeune talonneur, Pablo Dimcheff : « Pablo, c’est un talonneur qu’on avait vu évoluer à Angoulême en Pro D2 la saison dernière. C’est un jeune mec argentin, mais avec un état d’esprit de combattant, qui se déplace beaucoup sur le terrain, qui a un profil de troisième ligne, gratteur, plaqueur, très dynamique. C’était l’occasion de le lancer dans cette bataille et de voir dans un contexte un peu ‘agressif’, ce qu’il était capable de mettre en place sur le terrain« .