Goujon : “Tout est allé tellement vite !”
Dans l’édition d’hier soir réservée aux abonnés de Sud-Ouest, Loann Goujon est revenu sur sa jeune carrière avec le XV de France : “Tout est allé tellement vite ! Sur cette première moitié de 2015, je n’ai pas de mauvais souvenir. Le Tournoi, ça a été un apprentissage. J’ai eu quatre semaines pour entrer dans le moule, assimiler les systèmes de jeu et postuler. J’ai eu la chance de débuter le match en Italie, qui était important pour nous après la défaite contre le pays de Galles. Finir contre les Anglais, dans ce match un peu fou, c’était génial aussi.”
Il est aussi revenu sur les 2 mois de préparation qu’il aborde “sans inquiétude” : “Il y a des groupes qui se forment et qui se construisent dans le dur […] Quand il y a trente mecs collés ensemble pendant deux mois, ça ne peut pas être tout rose. Il y aura des bonnes choses, des moins bonnes choses, et c’est normal, c’est comme ça que se crée une vie de groupe.”
Pour finir il est revenu sur les adversaires qu’il aimerait bien affronter pendant la Coupe du Monde : “Kieran Read, chez les All Blacks, est monstrueux […] C’est quelqu’un que j’aimerais bien rencontrer. Et puis les Anglais, j’aime les jouer. Les Anglais, on ne peut pas les voir parce que c’est des “rosbeefs”, qu’ils sont arrogants, et qu’ils sont roux.. Et eux, ils ne peuvent pas nous voir parce qu’on mange des cuisses de grenouille, c’est comme ça et ça me plaît bien.“