Christophe Urios : « Je voulais avoir Matthieu sur le terrain dans les dix dernières minutes car il peut débloquer des situations »

 

Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’UBB, Christophe Urios, s’est confié sur la défaite concédée face à Montpellier en demi-finale de Top 14 : « Tout s’arrête brutalement après des mois de travail. Il y a une sorte de vide qui apparaît […] Autant la saison derrière, nous avions été meilleurs que Toulouse, autant aujourd’hui, il n’y a pas eu de débat […] Ils nous ont fait mal par leur puissance […] Nous étions prêts, mais peut-être la dimension physique des plaquages nous a fait douter ?« .

 

Il est aussi revenu sur sa décision de faire rentrer François Trinh-Duc assez tôt dans le match, pour faire revenir Matthieu Jalibert en fin de rencontre : « François pouvait nous amener quelque-chose notamment sur la qualité du jeu au pied et sur l’organisation ? Mais je voulais avoir Matthieu sur le terrain dans les dix dernières minutes car il peut débloquer des situations« .