Trois joueurs de l’UBB dans les Tops du match contre le LOU pour l’Equipe

 

Après la rencontre de barrage entre l’UBB et le LOU, la rédaction de l’Equipe a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre ailier congolais, Madosh Tambwe : « On n’avait pas vu l’ailier sud-africain d’origine congolaise de quasiment toute la partie. Le facteur X, qui avait été mis au frigo pendant quelques semaines, s’est distingué au meilleur moment. Le facteur X a placé une accélération fulgurante qui a laissé la défense lyonnaise sur place. Personne ne l’a revu ! Un essai qui a permis à son équipe de repasser devant à dix minutes de la fin. Mais ce n’était pas fini… À trois minutes de la fin, l’ailier a de nouveau placé une accélération dévastatrice. Il a inscrit l’essai de la victoire en coin« .

 

Le second est notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : « L’ouvreur a inscrit le premier essai de la partie (qui n’aurait pas dû être accordé), puis il a également laissé quelques points en route au pied notamment en début de match avec une pénalité et une transformation manquées. Cinq points qui auraient pu couter chers. Puis finalement, il s’est remis dans le sens de la marche, sans tergiverser, pour trouver la bonne carburation. Il a rectifié le tir face aux perches, comme sur la transformation de l’essai de la victoire« .

 

Le troisième est notre demi de mêlée, Maxime Lucu : « Le demi de mêlée a été plutôt discret en première période. Mais sur sa première prise d’intervalle, il a créé une brèche. Sans s’affoler, même si son équipe était menée, il a distillé son jeu au pied pour mettre sous pression les Lyonnais. Au fil des minutes, il a pris de l’épaisseur. L’international a par exemple été à l’initiative de l’essai de Tambwe (67e) avec deux jeux au pied parfaitement dosés. Puis il a passé une pénalité monumentale de 50 mètres pour permettre à son équipe de prendre cinq points d’avance (20-25, 69e). Décisif« .