Serin : “On se doit d’être performant même quand il manque des joueurs”
Invité par France Bleu Gironde à participer à son émission La mêlée du lundi, Baptiste Serin a réalisé un bilan du premier bloc de 4 matchs réalisé par l’UBB. Pour lui, il est “moyen forcément parce qu’il y a cette défaite à domicile contre Montpellier, il va falloir aller la rechercher à l’extérieur. Donc c’est des points loupés, laissés en route sur les 4 premiers matchs. Déjà on en reprend 2 à Clermont je pense qu’ils étaient attendus par personne donc ils font du bien, surtout dans la tête. Je pense que cette trêve va nous faire du bien pour bien repartir“.
Il a aussi été invité à réagir sur le projet de jeu de l’UBB, qui en ce début de saison était une des seules équipes à essayer de proposer vraiment du jeu alors que les autres se contentaient de choses plus restrictives sur ce premier bloc. Pour Baptiste, “peut-être c’est une question à poser. Je ne pense pas que ça soit dans notre identité. On aime produire du jeu donc on le fait. Après c’est sûr qu’on prend des contres, des contre-attaques parfois, des points un peu inutiles ou disons trop faciles. Je ne pense pas que changer le jeu amènerait à faire quelque chose […] On a fait des gros matchs la saison précédente. On s’est qualifié pour la Champions Cup comme ça. Il y a juste des points à régler, à être plus précis, plus disciplinés“.
Enfin en ce début de saison l’UBB n’a pas été épargné par les blessures. Baptiste a aussi réagi sur cela et sur l’influence que cela a pu avoir sur le début de saison du club. Pour lui, “on n’a pas été épargné par les blessures. Est-ce que c’est une excuse je ne sais pas mais c’est sûr que si on avait eu tout le monde cela aurait été un peu plus bénéfique pour nous. On se doit d’être performant même quand il manque des joueurs, ça arrive à tout le monde. A nous d’encore plus travailler, d’être encore plus précis dans notre jeu, parce que le jeu c’est l’UBB donc on ne va pas mettre des chandelles à tous les matchs et attendre pour contrer”.