Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face au Stade Rochelais pour Rugbyrama
Comme après chaque rencontre de Top 14, la rédaction de Rugbyrama nous livre ses Tops et ses Flops de la rencontre de l’UBB face au Stade Rochelais. Parmi les Flops de la rencontre, on retrouve trois joueurs de notre équipe. Le premier est notre trois-quarts centre, Yoram Moefana : « Le match du centre bordelo-béglais avait pourtant bien commencé, puisqu’à deux reprises, il a su défendre efficacement sur les charges de Jonathan Danty. En attaque, il s’est par contre débarrassé trop facilement du ballon, en tentant un petit coup de pied par-dessus la défense, en cherchant la faute (28e). Ce ballon perdu a amené le 50-22 de Brice Dulin. Surtout, il s’est fait expulser à la 34e minute pour un plaquage tête contre tête sur Danty. Son absence a coûté cher aux Girondins« .
Le second est notre pilier gauche, Ugo Boniface : « Tout comme Carlü Sadie, Ugo Boniface a grandement souffert en mêlée, reculant sur chaque épreuve de force. Malgré un bon grattage en début de partie, son match était encore plombé par son indiscipline. Sur un maul, alors que M. Trainini l’a prévenu à deux reprises, le gaucher s’est mis à la faute. Comme Sadie, il a été remplacé dès la demi-heure de jeu« .
Le troisième est notre demi d’ouverture, Matéo Garcia : « Contré sur son premier ballon du match, Mateo Garcia a vite compris que la soirée pouvait être compliquée. Même s’il a été plutôt très lucide sur deux ballons compliqués dans ses 22 mètres, il a commis plusieurs erreurs. Un de ses coups de pied est sorti directement en touche, ce qui n’a pas permis aux Bordelo-Béglais de sortir de la pression rochelaise. Il fut pénalisé à deux reprises pour avoir trop anticipé sa montée lors de touches défensives. Dans le jeu, il a manqué de créativité, et le système offensif de l’UBB a clairement manqué de vitesse. Pour finir, il tournait le dos à Brice Dulin sur la pénalité vite jouée par l’arrière. Ce dernier en a profité pour marquer son deuxième essai de la partie. Il terminait à 2/3 face aux perches« .