Intérim de Matthieu Jalibert ? La commission a statué pour Romain Ntamack
L’équipe de France de Rugby se déplace ce samedi à Twickenham pour le compte de la 2ème journée du tournoi des VI nations.
Interim de Matthieu Jalibert ?
La composition n’a pas encore été communiquée pour le déplacement de samedi, mais selon les experts, c’est bien notre demi d’ouverture unioniste qui devrait être aux côtés du Toulousain, Antoine Dupont face au XV de la rose.
Matthieu Jalibert devrait donc vraisemblablement débuter la rencontre dans quelques jours, profitant de l’absence de Romain Ntamack suspendu suite à son expulsion vendredi dernier face aux Gallois.
La commission a statué
La question qui se posait ces derniers jours était autour de la suspension qui serait infligée au Toulousain Romain Ntamack.
L’actuel numéro 10 titulaire des bleus ratera bien évidemment le match face aux Anglais, mais finalement la commission a été assez clémente et sensible à ses arguments, vis à vis du demi d’ouverture des Bleus.
En effet, la commission a notamment retenu le fait que le joueur n’avait jusqu’alors jamais été exclu dans une rencontre.
Même s’il risquait une suspension de 6 semaines, elle a été réduite de moitié suite à son passage devant l’instance.
3 semaines, voir moins, devrait être la durée de la sanction reçue par Romain Ntamack suite à son expulsion vendredi dernier.
En effet, Romain devrait donc revenir d’ici 2 semaines face à l’Italie pour la 3ème journée du tournoi. Comme il va également sensibiliser des joueurs à la dangerosité de certains plaquages, cela devrait donc réduire encore d’une semaine sa suspension, passant ainsi de 3 à 2 semaines.