Frédéric Charrier : « Yoram aura comme but de se montrer solide au centre du terrain. Il en est largement capable »

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre ancien entraîneur des trois-quarts, Frédéric Charrier, désormais à Clermont, a livré son avis sur notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, qui aura fort à faire face à l’Angleterre samedi, avec Ollie Lawrence face à lui :

    « Yoram a encore besoin d’agrandir sa palette offensive. Il a d’énormes qualités pour faire des différences en attaque mais il est plutôt utilisé en pivot dans le plan offensif des Bleus. C’est un mec qui se transforme en soldat et du coup, on le voit un peu moins. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’est pas capable de casser des plaquages et faire plusieurs dizaines de mètres ballon en main ».

     

     

    Il est aussi revenu sur le rôle de protection que pourrait avoir ce dernier, vis-à-vis de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert :

    « Sachant qu’ils ne sont pas spécialement en confiance depuis de longs mois, les Anglais vont peut-être chercher à marquer Jalibert dès les premières minutes. Entre Henry Slade et Lawrence, le choix est vite fait […] Yoram aura comme but de se montrer solide au centre du terrain. Il en est largement capable. Si jamais le duel a vraiment lieu, ce sera un rendez-vous important au centre du terrain ».