Thomas Ramos : « J’étais un peu inquiet. Ça fait un petit peu peur de voir quelqu’un vomir comme ça, alors que tout va bien »
![](https://rugby-scapulaire.com/wp-content/uploads/2023/08/Louis-Bielle-Biarrey-2-773x380.jpg)
Interrogé par l’Equipe, l’arrière international, Thomas Ramos, s’est confié sur le cas de notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, qui a encore été pris de vomissements à la mi-temps de la rencontre face à l’Angleterre :
« J’étais un peu inquiet. Ça fait un petit peu peur de voir quelqu’un vomir comme ça, alors que tout va bien […] Apparemment, ça lui arrive une fois par match, soit à la fin, soit à la mi-temps. Là, apparemment c’était à la mi-temps. C’est peut-être du stress ou de la pression. J’en ai discuté avec d’autres Bordelais et ils n’avaient pas l’air inquiets ».
Le joueur de 21 ans a brillé lors du match, notamment grâce à une passe décisive pour Damian Penaud et en marquant deux des trois essais français.
En novembre, il avait déjà impressionné avec un doublé contre le Japon, un essai contre la Nouvelle-Zélande et un autre face à l’Argentine. Lors du Tournoi, il a marqué deux essais contre le pays de Galles (43-0) et a récidivé samedi dernier.
Avec quatorze essais en seize sélections depuis l’été 2023, il affiche un ratio impressionnant de 0,88 essai par match, le plus élevé pour un international français.
Défensivement, malgré une fatigue physique, Bielle-Biarrey a également été décisif avec neuf plaquages, le deuxième meilleur total des Bleus derrière François Cros.
Bien qu’épuisé, il n’a pas vomi après le match cette fois-ci.
Source: l’Equipe