Elyjah Ibsaiene : « Tu as le maillot de l’équipe de France sur les épaules, alors tu serres les dents et tu t’accroches. C’est le minimum syndical »

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, notre jeune troisième ligne international U20, Elyjah Ibsaiene, s’est confié sur le côté chambreur des Anglais :

    « Ils te caressent, ils te chambrent, ils te disent des petites phrases… ça fait aussi partie de leur jeu et ça fonctionne souvent. Personnellement, ça ne m’a pas perturbé car je ne comprends pas l’anglais (rires) ».

     

    Il est aussi revenu sur l’ambiance au sein du Recreation Park de Bath au cours de cette rencontre :

    « Franchement, quand tu es dans le match, que tu es fatigué, ça ne se ressent pas forcément. Même si tu te rends compte qu’ils te parlent et que ça rajoute de la tension, tu restes concentré sur le match ».

     

    Photo Thibaut Bossenie/Icon Sport

     

    Pour finir, il s’est aussi confié sur les différences de rythme entre le championnat Espoir, qu’il découvre aussi avec l’Union Bordeaux-Bègles cette saison, et l’équipe de France U20 :

    « Je suis en première année à l’UBB. Franchement, ça va beaucoup plus vite et ça tape beaucoup plus fort. C’est du niveau international. Ca va également plus vite. C’est forcément compliqué. Tu as toujours un petit temps d’adaptation pour te mettre dans le rythme. Surtout que je suis revenu de blessure il y a seulement quelques semaines. Je n’ai pas pu trop enchaîner cette saison. Mais tu as le maillot de l’équipe de France sur les épaules, alors tu serres les dents et tu t’accroches. C’est le minimum syndical ».