Grégory Patat : « C’est un match facile à préparer parce qu’on va jouer le premier »

     

    Interrogé dans les colonnes de Midi Olympique, le manager de l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat, s’est confié sur les enjeux du nouveau bloc qui débute avec la réception de l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi après-midi :

    « C’est un bloc pour moi qui va décider de beaucoup de choses par rapport à nos ambitions sportives. On a annoncé le Top 8 d’entrée, et aujourd’hui, on est quatrièmes. Le Top 8, ça ouvre les portes de la Champions Cup mais être dans les 6, ça ouvre la perspective de phases finales. Quand on est compétiteurs, on veut y être. On ne s’interdit rien. On a mérité notre place. On n’a rien volé à personne. On joue notre rugby, on a notre savoir-faire. Notre quatrième place n’est pas usurpée. Elle est tout simplement juste par rapport à ce que l’on a fait depuis le début de saison. Maintenant, l’erreur serait de croire que la saison se termine aujourd’hui. Si on n’a pas la capacité d’accélérer sur les prochaines journées, on sera rattrapés ».

     

    Photo Aviron Bayonnais

     

    Il est aussi confié sur la réception à venir du leader du Top 14, un match facile à préparer, avec une motivation toute trouvée :

    « On reçoit le premier. A chaque journée, il y a des absents dans toutes les équipes. On ne s’attarde pas là-dessus. On connaît les qualités de cette équipe. On sait qu’elle aspire aux deux premières places. C’est un challenge excitant. Peu importe la composition en face […] Ce n’est pas le match le plus délicat. C’est un match facile à préparer parce qu’on va jouer le premier. On a un bloc excitant qui se présente puisque, en plus, nous sommes quatrièmes et que nous voulons rester à cette place. Ce sont des matchs à gros enjeux, avec beaucoup d’intensité, de qualité. On le perçoit juste de cette façon ».