Yann Delaigue : « Je m’opterais plutôt pour la continuité, avec Ramos à l’arrière et Jalibert à l’ouverture »
Interrogé suite à la suspension de Romain Ntamack contre l’Italie, l’ancien ouvreur Yann Delaigue s’est confié sur la concurrence au poste de demi d’ouverture entre Matthieu Jalibert et Thomas Ramos.
Même si c’est finalement le second qui devrait être choisi, notre joueur étant rentré à Bordeaux pour se soigner après avoir attrapé un petit virus :
« Cette équipe a travaillé ensemble, a joué ensemble. Tout n’a pas été à jeter malgré la défaite. La confiance s’acquiert aussi au fil des minutes. Changer tes options à chaque fois n’est pas bénéfique. Offensivement, on a fait des choses intéressantes, plus que par le passé parfois en se créant plein d occasions. Il est vrai qu’Antoine Dupont porte beaucoup et crée le danger autour de lui, ce qui est aussi une bonne chose.
Mais dès que le ballon a été écarté sur Jalibert, il l’a plutôt bien utilisé puisqu’on a été dangereux. Ramos a été intéressant en 15 aussi : il crée du danger sur les relances et sait aussi venir en premier attaquant dans la ligne, à la place du 10. il voit tellement bien la jeu que c’est un apport supplémentaire. Avec Ramos à l’arrière et Jalibert ou Ntamack à l’ouverture, on joue presque avec deux 10″.