Heini Adams : « Quand tu as 20 ans, ce n’est pas facile d’être leader d’une équipe »

Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre entraîneur des skills de l’équipe première, Heini Adams, s’est confié sur la préparation du match à venir face à Clermont.
Une rencontre pour laquelle il a travaillé à la vidéo en essayant de se mettre dans la peau du manager de l’équipe adverse :
« On a bien travaillé par rapport au match aller. Avec Jandre Marais, on a bien regardé ce match en ce mettant dans la peau de l’entraîneur de l’équipe extérieure pour voir comment on attaquerait contre l’Union Bordeaux-Bègles. Sur ce match, on a vu qu’il nous attaquait pas mal sur la zone du 10. C’est le jeu de Christophe Urios, d’avoir un jeu très frontal dans la zone du 10 et ensuite de jouer derrière. C’est aussi ce que l’on a vu dimanche soir face à Toulouse, un jeu frontal puis jouer derrière, ou faire du jeu au pied de pression. Après, ils jouent aussi en touche, pour faire des ballons portés et marquer comme ça ».
Il a aussi livré son avis sur le demi de mêlée clermontois, Baptiste Jauneau, qui malgré son jeune âge est déjà un leader du collectif clermontois :
« Ca c’est passé rapidement pour lui. Il était international U20, avec l’arrivée de Christophe Urios, il s’est tout de suite retrouve numéro 1 à Clermont, il est capitaine. Ca montre aussi son caractère. Quand tu as 20 ans, ce n’est pas facile d’être leader d’une équipe, surtout avec toutes les stars. Mais chaque semaine il montre qu’il est un joueur fantastique. Il est agressif, il est rapide, il attaque autour des rucks. C’est un très bon demi de mêlée ».