Gaël Fickou : « Quand on met la marche avant et que l’on décide de dominer, on est une équipe difficile à jouer »
Interrogé au micro de Canal +, le trois-quarts centre, Gaël Fickou, s’est confié sur la victoire acquise ce dimanche soir du côté de la Paris La Défense Arena, face à l’Union Bordeaux-Bègles :
« C’est sûr que c’est une victoire précieuse. Bordeaux est en feu depuis le début du championnat. On savait que ça allait être un très gros match. La chance qu’on a eu, c’est de prendre très vite le score. On les a mis à distance, mais on a du résister les dix dernières minutes. On est tombé face à une équipe très joueuse, qui avait envie de gagner ce match. Ce n’était pas simple, mais on a réussi donc c’était très positif ».
Il est aussi revenu sur l’importance de cette victoire à domicile, après une période compliquée pour son équipe notamment à domicile :
« Quand on met la marche avant et que l’on décide de dominer, on est une équipe difficile à jouer. Ca fait deux matchs que l’on se remet sur le droit chemin. Il faut continuer comme ça et ne pas s’emballer. Le championnat est encore long. Ca ne va pas être simple jusqu’à la fin. Ce soir, c’est une victoire précieuse ».
Pour finir, il a commenté le fait de retrouver de nombreux coéquipiers du XV de France dans l’équipe adverse :
« On a tellement de respect les uns pour les autres que l’on ne se chambre pas. Ca fait toujours plaisir de ce voir et de jouer les uns contre les autres. Ce sont des supers mecs, donc je ne me permettrais jamais de les chambrer ».