Marie-Alice Yahé : « Dans tous les cas c’est un danger »

     

    Présente sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancienne demi de mêlée internationale, Marie-Alice Yahé, désormais consultante pour Canal +, est revenue sur la fin de match tendue entre le Racing 92 et l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche soir :

    « C’est généralement les ballons qui sont les meilleurs à jouer ces fameux ballons de récupération, de turnover. Tout s’est joué jusqu’au dernier moment. On connaît toute l’expérience de l’Union Bordeaux-Bègles pour aller chercher les victoires dans ces moments là. Je pense qu’il faut aussi récompenser la défense du Racing 92. On a eu souvent tendance depuis le début de la saison à dire qu’elle n’était pas au rendez-vous, que c’était là où le bas blessait, que c’était un peu leur point faible surtout à domicile. Avant cette rencontre, c’était la dixième défense du championnat, à domicile. Il y avait des errements défensif fréquents. Là on peut mettre en valeur que pour le coup ils ont été très efficaces et que ça les a sauvés, notamment sur cette dernière séquence ».

    Elle est aussi revenu sur le nouvel essai inscrit par notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, face au Racing 92 :

    « II est au bon endroit au bon moment. Ce n’est pas le plus dur qu’il ait eu à marquer. Mais dans tous les cas c’est un danger. Même quand il n’est pas forcément ballon en main, le fait qu’il soit capables de dézoner régulièrement, qu’il mobilise l’attention de toute la défense fait qu’il a une importance capitale. En plus de ça il emmagasine les stats puisqu’il a encore marqué aujourd’hui ».