Pete Samu : « J’adore jouer en France et parfois je me dis que j’aurais du venir plus tôt dans ma carrière »

     

    Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre troisième ligne, Pete Samu, a confié ne pas avoir connu le Top 14 avant de commencer à évoluer en Super Rugby et donc de s’intéresser un peu plus au rugby de l’hémisphère nord :

    « Quand j’ai grandi en Australie, je ne connaissais pas le rugby en dehors de l’Australie et la Nouvelle-Zélande. J’ai grandi en regardant les Wallabies et les All Blacks. Je voulais surtout jouer en Super Rugby. Quand j’ai commencé ma carrière, j’ai appris à regarder de plus en plus le rugby de l’hémisphère nord et notamment le Top 14. Ca m’a donner envie d’essayer et de voir ce que ça pouvait donner et maintenant je suis là. J’adore jouer en France et parfois je me dis que j’aurais du venir plus tôt dans ma carrière. Je sens que j’ai vécu pas mal d’expérience et je peux aider certains gars, partager mon expérience et aider l’équipe de cette façon ».

    Photo Instagram UBB

    Il est aussi revenu sur le fait d’être entouré à l’UBB de certains compatriotes ou d’autres joueurs étrangers mais venant aussi de régions proches de l’Australie :

    « II y a beaucoup de gars qui sont de pays autour du mien. Je me suis aussi fait beaucoup d’amis français, il y a beaucoup de bons mecs dans cette équipe et ça rend l’expérience très bonne. Ca donne envie de venir s’entraîner et jouer dans de bonnes conditions. Le joueur le plus fou ici, c’est Nans Ducuing. Il est fou, mais c’est un très bon gars ».