Blair Connor : « C’est vrai qu’il y a maintenant de grosses attentes pour voir l’équipe gagner un titre »

     

    Interrogé au micro de Sud Radio, notre ancien ailier australien, Blair Connor, a livré son avis sur les progrès de l’Union Bordeaux-Bègles avant d’attaquer sa phase finale de Champions Cup :

    « L’Union Bordeaux-Bègles joue avec la pression maintenant. Je ne peux pas trop parler des phases finales parce que je n’ai jamais eu la chance d’en jouer. Mais c’est vrai qu’il y a maintenant de grosses attentes pour voir l’équipe gagner un titre. C’est grâce à Laurent Marti que l’on a atteint ce niveau, avec son recrutement mais aussi sa vision avec les Espoirs. Il est en train de bien développer la formation au club et on voit maintenant des joueurs formés au club comme Matthieu Jalibert. Maintenant le niveau est très haut. Avant c’était le Stade Toulousain qui gagnait tout, maintenant l’UBB accroche le haut du classement ».

    Il est aussi revenu sur le cas de notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, qui est laissé au repos ce week-end :

    « C’est un joueur incroyable. J’apprécie de regarder son style de jeu. C’est magnifique. Il y a évidemment sa vitesse, mais il est aussi toujours présent dans le jeu, il très intelligemment en défense. Il a une très bonne lecture du jeu. C’est un joueur vraiment complet. Il n’a que 21 ans, dans 2-3 ans, il sera intouchable ».

    Il s’est aussi confié sur la rotation effectué par Yannick Bru en vue du huitième de finale face à l’Ulster :

    « Je pense pas que la rotation soit une prise de risque. Si besoin, Matthieu Jalibert rentrera pour les 25 dernières minutes, sinon ça lui fera une petite pause avant le quart de finale. Tout le monde parle de Toulouse comme un club qui a deux équipes qui peuvent battre tout le monde en Top 14. L’UBB n’en est pas encore là, mais on a quand même des remplaçants qui ont un haut niveau et on ne perd pas trop de niveau ».