Matthieu Jalibert : « En ce qui me concerne, il y a beaucoup de choses qui sortent dans la presse, parfois vraies, mais souvent fausses aussi »

     

    Invité d’En Bord Terrain, le podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur l’importance de marquer le plus d’essais possible en phase de poule, qui a parfois pu être mal interprétée :

    « On savait que parfois ça peut se jouer à deux ou trois points donc tous les essais que l’on pouvait mettre le plus proche des poteaux pour le buteur, on essayait de le faire. L’action avec Damian Penaud à Exeter, elle a beaucoup fait parler, parce que Damian on sait ce qu’il est capable de faire, sa folie, donc c’état encore un truc dont lui seul a le secret, mais ce n’était pas un manque de respect par rapport à l’adversaire, c’était juste que l’on était conscient que tous les points comptaient donc que l’on essayait de se faciliter la tâche le plus possible, notamment pour le buteur ».

    Il est aussi revenu sur les longues discussions qui ont amenées à sa prolongation de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles :

    « En ce qui me concerne, il y a beaucoup de choses qui sortent dans la presse, parfois vraies, mais souvent fausses aussi. Il y a beaucoup de rumeurs. Ca a été une discussion assez longues avec Laurent Marti parce que je suis quand même à un tournant de ma carrière, j’avais besoin de savoir si je n’allais pas faire l’année de trop et s’il n’était pas temps de partir et de sortir de ma zone de confort. Mais la décision a quand même été assez rapide dans ma tête. Je pense que l’on a un staff de très bonne qualité. Je prends énormément de plaisir à travailler avec Yannick et surtout Noel McNamara. On se comprend bien, on arrive à bien disséminer lui ce qu’il veut amener et moi ma façon de penser le jeu. J’étais au cœur du projet et je sentais que l’histoire n’était pas finie. J’avais aussi besoin de retransmettre toute la confiance qui m’a été donnée depuis le début de la part de Laurent et des supporters.

    Et il souhaite marquer l’histoire du club, notamment pour décrocher un titre en Top 14 ou champions cup et pense le club très proche pour en obtenir un rapidement :

    Je n’allais pas partir au moment où je pense que l’on est le plus proche pour atteindre nos objectifs de décrocher un premier titre. On sait que ça ne sera pas facile, mais je voulais m’engager dans la durée pour essayer de réussir ce pari-là ».

    Source: En Bord Terrain