Ben Tameifuna : « On a bien étudié leur jeu, ils contestent chaque ruck et, s’ils ne le font pas, ils essaient au moins de ralentir les sorties de balle »

     

    Interrogé par l’Equipe, notre pilier droit, Ben Tameifuna, s’est confié sur les qualités sur Munster, l’adversaire du jour pour l’Union Bordeaux-Bègles :

    « C’est une équipe très forte mentalement. Ils n’abandonnent jamais, de la première à la 80e minute. Ils poussent toujours, ils l’ont montré la semaine dernière contre La Rochelle (24-25, en huitièmes de finale) : ils avaient souffert en début de match, mais ils ont continué à jouer. On a bien étudié leur jeu, ils contestent chaque ruck et, s’ils ne le font pas, ils essaient au moins de ralentir les sorties de balle. C’est une de leurs armes stratégiques, avec une bonne vitesse de ligne pour défendre. Avec leur capacité à ne jamais baisser les bras, ça va faire un match dur ».

    Il est aussi revenu sur le secteur des rucks, qui devrait être un élément clé de la rencontre :

    « Contre une équipe comme ça, sur chaque phase de conquête, c’est-à-dire chaque fois qu’on nettoie un ruck ou chaque fois qu’on va au contact, on devra être précis. Parce que, si on rate un déblayage ou un autre geste du genre, ça donnera au Munster une chance trop facile de mettre une main sur le ballon. On joue au rugby pour ce genre de moment, ces matches éliminatoires de la fin de la saison. On mérite d’être ici. Mais ce n’est que le point de départ par rapport à ce qu’on veut accomplir. Alors, on doit se resserrer, faire moins d’erreurs, parce que, à partir de maintenant, elles vont coûter cher ».