Pablo Uberti : “C’est vrai que l’on aime bien arriver dans des stades où il y a de la ferveur, comme à Bayonne ou à Pau”
Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, s’est confié sur le fait de disputer un match au Stade du Hameau avec l’entrée sous les clameurs de la Honhada, l’hymne de la Section Paloise :
“On parle beaucoup du Sud-Ouest quand on parle de rugby, même si c’est vrai qu’aujourd’hui ça s’est beaucoup plus démocratisé sur la France entière. Mais c’est vrai que l’on aime bien arriver dans des stades où il y a de la ferveur, comme à Bayonne ou à Pau”.
II est aussi revenu sur les spécificités de ces matchs dans des conditions difficiles pour les trois-quarts :
“Il y a quand même beaucoup de travail, même si on ne touche pas beaucoup de ballons. Il y a beaucoup de travail sans ballon, je parlais notamment de l’occupation, il y a beaucoup de chasse, notamment sur ces matchs dans des conditions difficiles. On sait qu’il va y avoir beaucoup de jeu au pied, donc il va y avoir beaucoup de courses pour mettre la pression et garder l’adversaire chez lui. On s’était préparé à ça. Les avants ont répondus présents en conquête et sur la ligne d’avantage. Il fallait qu’on termine le travail, notamment en les gardant chez eux avec des chasses”.