Pablo Uberti : “Quand on peut récupérer des ballons, c’est toujours intéressant parce que les défenses sont désorganisées”

     

    Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur l’importance des duels dans les zones de rucks face à la Section Paloise :

    “C’était aussi un point que l’on avait ciblé dans la semaine, il fallait qu’on assure nos rucks. Quand les équipes nous jouent, elles essaient de nous ralentir les rucks ou de nous voler les ballons sur les contre-rucks. Ca fait partie de leurs axes de travail. Il fallait répondre présent dans ce secteur. On a été un peu chamboulé par moments, mais globalement, on a quand même réussi à assurer ce secteur de jeu. Maintenant, ça fait vraiment partie des armes défensives d’une équipe. Quand on peut récupérer des ballons, c’est toujours intéressant parce que les défenses sont désorganisées. Je pense que Pau a aussi voulu axer son jeu là-dessus”.

    Il est aussi revenu sur l’importance de l’essai inscrit par notre pilier droit, Sipili Falatea, qui permet à l’Union Bordeaux-Bègles de rester dans le match :

    “On était toujours au contact à la fin de la première mi-temps. Pour nous le but, c’était vraiment de rester au contact. Il y a ce coup d’envoi où on récupère le ballon et ensuite on enchaîne les temps de jeu pour pouvoir marquer. Ca nous fait du bien à ce moment là du match. La suite du match nous prouve que Pau était au contact et qu’il fallait ne pas faire d’erreur pour pouvoir assurer cette victoire”.